APPLICATION : VÉHICULES


Stacks Image 9879
La réalisation de visite virtuelle à l’intérieur d’un véhicule est une expérience intéressante dans de nombreux domaines.

  • Elle permet de pouvoir s’installer aux commandes de véhicules inaccessibles au commun des mortels
  • De garder une « trace interactive » des véhicules du passé
  • Ou plus simplement d’avoir une vision globale d’un véhicule pour une utilisation commerciale.

EXEMPLE :
Stacks Image 9973

VERSIONS :

VISITE VIRTUELLE - BMW X3 - INTERIEUR

Voici une visite virtuelle réalisée en HDR à l’intérieur d’un véhicule. La difficulté consistait à rendre visible l’extérieur du véhicule alors que l’intérieur est extrêmement sombre.





Stacks Image 10028
L’utilisation du virtuel pour un véhicule peut également être intéressante pour sa diffusion sur internet. Elle permet une visite à distance pour un acquéreur éventuel. L’interactivité étant sans réelle limite, il est tout à fait concevable que cette visite comporte un ensemble d’éléments interactifs représentant plusieurs propositions d’aménagement. Comme un tableau de bord différent, une sellerie de couleur ou de forme différente. Tout est envisageable. Bien entendu, des photographies de l’extérieure ou des vidéos du véhicule en mouvement peuvent être facilement intégrées.

EXEMPLE :
Stacks Image 9918

VERSIONS :

VISITE VIRTUELLE DE L’INTÉRIEUR D’UNE FERRARI 250 GTO

La difficulté d’une prise de vue dans un véhicule consiste à reproduire l’aspect réaliste des matériaux. Mais, aussi, d’étendre la dynamique afin d’avoir une bonne luminosité de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule. (Vitrage réaliste)